L’association « La Louise » qui a réalisé le film « Le secret de Louise » est en deuil aujourd’hui. En effet, Claire MICHEL qui a interprété le rôle de Caroline, nous a quittés mercredi 22 août après 4 mois de maladie, stupéfaction et immense tristesse nous inondent !
Pour réaliser le film, l’association recherchait des personnages, à l’aide de ses connaissances, venant du théâtre ce qui était le cas de Claire qui faisait partie d’une troupe appelée « les Colporteurs » depuis 2010 environ. Par ailleurs, elle était animée par la musique au côté de Pascal, son mari qui a joué « le Jean » dans le film et qu’elle accompagnait quand il se produisait avec son groupe.
Ce rôle qu’elle a interprété avec brio dans le film, restera dans nos mémoires, celui d’une femme à caractère impossible, qu’elle incarnait avec beaucoup de sérieux sans manquer d’humour durant les tournages, disant « je pense qu’il va me coller à la peau toute ma vie » et s’en amusait.
Claire répétait sans cesse qu’elle était heureuse d’avoir vécu ce challenge, que c’était tout d’abord une histoire d’amitié et qu’elle souhaitait que soient entretenus des contacts suivis, elle ne voulait pas que tout s’arrête…
Toujours investie dans le devenir du film, Claire et son mari en ont fait la promotion pour qu’il soit projeté sur Besançon et ses environs, ce dont nous les remercions infiniment.
Sa disparition est une ombre sur notre aventure qui nous a donné tant de joies. Nous garderons en mémoire ces moments intenses que nous avons partagés à ses côtés.
Tous les membres de « La Louise » transmettent à Pascal, son mari, à Lydie, sa fille ainsi qu’à leurs proches, leurs condoléances les plus sincères et l’assurance que Claire restera à jamais dans leurs cœurs.